logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

15/09/2011

QUESTIONS D'ENFANTS (SUR DIEU)

VRAIES QUESTIONS D'ENFANTS

 

Ceux qui ne croient pas en Dieu, est-ce que Dieu les aime autant ?

 

Lorsque Jésus se promène dans les collines de Galilée, il rencontre toutes sortes d'hommes et de femmes très différents les uns des autres.

 

Certains sont pauvres, d'autres ont été touchés par le malheur, d'autres encore ont l'air de bien réussir leur vie.

 

Jésus trouve toujours une parole, un geste pour montrer à tous et leur faire comprendre que Dieu les aime. Jésus ne se promène pas avec un questionnaire tout fait pour séparer ceux qui croient de ceux qui ne croient pas.

 

Jésus a dit: l'amour de Dieu se porte sur chacun, croyant ou non. Dieu respecte trop la liberté de l'homme pour chercher à être aimé de force. À ceux qui croient en lui il n'offre aucun privilège, surtout pas celui de se sentir supérieurs aux autres. Au contraire, à tous ceux qui vivent l'aventure de répondre à son amour, il demande de témoigner que cet amour s'adresse à tous.

 

 

Pourquoi y a-t-il des gens qui ne croient pas en Dieu?

 

Dans le monde, un grand nombre de personnes ne croient pas en Dieu. Lorsqu'on leur parle de Dieu, elles disent : " Ce n'est pas possible. Si Dieu existait, il n'y aurait pas tout ce mal ni autant d'injustices et de haines. Si Dieu existait, il n'accepterait pas la mort des enfants innocents... "

 

D'autres affirment que l'univers est comme une sorte de super-ordinateur. Quand nous aurons trouvé le code secret, l'homme n'aura plus besoin de Dieu pour expliquer le monde.

 

Certains encore sont tellement occupés, jour après jour, minute après minute, qu'ils voient la vie comme un grand jeu de l'oie. Ils passent de case en Case, à toute vitesse, en pensant : " Dieu, ça ne m'intéresse pas, ce n'est pas très utile. "

 

Et puis nombreux sont ceux qui n'ont jamais entendu parler de Dieu. L'étincelle dans leur coeur est restée si petite qu'ils ne peuvent pas la découvrir.

 

Enfin, il y a ceux qui disent que Dieu. n'existe pas ou même qu'il est un ennemi qu'il faut combattre. Ils détestent le message de la Bible. Ils persécutent ceux qui croient en lui.

 

Les raisons de ne pas croire en Dieu sont donc nombreuses. Le désir de croire n'est pas automatique. On le découvre parfois très lentement enfoui sous des tonnes d'occupations. Et puis il y a tellement d'images fausses sur Dieu! Qui voudrait d'un Dieu méchant, vengeur, juge, empêchant l'homme d'être libre et décidant tout pour lui à l'avance? Ce n'est pas en ce Dieu-là que croient les chrétiens.

 

 

Dieu est-il trop occupé pour nous répondre ?

 

Parfois on imagine Dieu en homme d'affaires très occupé, dirigeant la terre comme une immense entreprise. Il répondrait aux millions de demandes des hommes, organisant tout grâce à une sorte de super-ordinateur. Il devrait satisfaire les désirs de chacun et résoudre tous les problèmes du monde.

 

Mais Dieu n'a pas voulu que la terre soit comme une usine dont il serait le directeur. Dieu a voulu que l'homme soit libre de décider de sa vie. Cela ne veut pas dire qu'il ne s'intéresse pas à nous. Au contraire, Jésus nous dit qu'il est comme un père qui aide ses enfants à bien grandir.

 

Comment Dieu fait-il pour se débrouiller avec tous ses enfants ? C'est son secret. Mais, même lorsque nous avons du mal à imaginer sa présence, il est tout près de chacun de nous et nous fait confiance.

 

Description : http://www.croire.com/img/croire/pix_trans.gif

Si Dieu a créé l'homme à son image, pourquoi sommes-nous tous un peu méchants?

 

Si Dieu a créé l'homme à son image et que nous sommes tous un peu méchants, alors c'est que Dieu est méchant! Ou bien, que l'homme méchant n'est pas l'image de Dieu! Que c'est compliqué à comprendre...

 

De toutes les créatures, seul l'homme est capable de connaître Dieu et d'aimer. C'est cela, être créé à l'image de Dieu. Si les hommes sont tous un peu méchants, c'est qu'ils oublient ce pour quoi ils ont été créés. Ils vont dans le sens inverse de celui de la création : au lieu de s'aimer, ils se détestent; au lieu de chercher Dieu, ils lui tournent le dos. Au lieu d'être images de Dieu, c'est-à-dire témoins de la présence de Dieu en eux, ils agissent comme si Dieu n'existait pas...

 

Nous n'avons pas été créés méchants; nous ne sommes pas nés avec plein de petites cellules de méchanceté dans la tête. Mais il est tellement plus facile de ne penser qu'à soi. Quand nous choisissons d'être égoïstes et méchants, nous en sommes responsables. Et à chaque fois, c'est un peu comme si nous déformions ce qui en nous est image de Dieu: l'amour.

SOURCE (LES CAHIERS CROIRE)

PARADIS.jpg
0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11:20 Publié dans ÉDUCATION | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique